NOS CONSEILS SANTE

email: drjkalindahealthcare@outlook.com


SILHOUETTE ET REEQUIIBRAGE ALIMENTAIRE

Après de multiples régimes répétés qui se sont révélés sans succès, apprenez l'importance d'une alimentation équilibrée pour maintenir une santé optimale. 

Un rééquilibrage alimentaire  personnalisé accompagné d'une perte de poids définitive vous est proposé.

Spécifiquement pour nos enfants et adolescents , une éducation alimentaire pour les accompagner car de nos jours les fast food ont envahi nos rues. 

 

SYNDROME METABOLIQUE

Un tour de taille élevé suite à un excès de tissus adipeux abdominal.

ET/OU

Une élévation de triglycéride.

ET/OU

Une élévation de la glycémie.

ET/OU

Pas suffisamment de bon cholestérol.

ET/OU

Une hypertension artérielle.

 

DYSTHYROIDIES

Les dysfonctionnements de la thyroïde (ou dysthyroïdies) touchent de nombreuses personnes.

On distingue l'hypothyroïdie, liée à une diminution ou à une absence de production des hormones thyroïdiennes, et l'hyperthyroïdie, conséquence d'un excès d'hormones thyroïdiennes.

Ces dysfonctionnements peuvent être à l'origine d'une obésité  ou d'une fatigue chronique .


FIBROMYALGIE

Une maladie longtemps ignorée par le corps médical, la fibromyalgie est reconnu officiellement par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) depuis 1992, ce syndrome se caractérise par une douleur chronique diffuse accompagnée de fatigue, de troubles du sommeil, de troubles cognitifs et de troubles anxieux.

CHUTE DE CHEVEUX

La perte de cheveux est d'origine multifactorielle.

Il peut s'agir du stress, d'une grossesse, de l'allaitement, d'un changement de saison, de la fatigue, d'une maladie, d'une carence notamment en fer… La perte de cheveux apparaît de manière générale 2 à 3 mois après l'événement. Un bilan personnalisé vous est proposé avec un traitement adapté.

 

SYNDROME DU COLON IRRITABLE

 

Il s'agit d'un trouble intestinal provoquant maux de ventre, gaz, diarrhées et constipation.

Après de multiples examens colonoscopie, gastroscopie, CT scanner, la cause du syndrome du côlon irritable n'est pas bien établie.

Le diagnostic est dressé en fonction des symptômes.

Les symptômes sont des douleurs abdominales, des ballonnements, des diarrhées et une constipation.

Certaines personnes peuvent contrôler les symptômes en gérant leur régime alimentaire, leur mode de vie et le stress, tandis que d'autres auront besoin de médicaments et de conseils.

SYNDROME PREMENSTRUEL

 

 

Ce sont des groupes de symptômes qui apparaissent chez les femmes, généralement entre l'ovulation et les règles.

La cause n'est pas encore bien établie, mais ce syndrome peut être dû à des changements hormonaux durant le cycle menstruel.

 

Les symptômes possibles sont des sautes d'humeur, une sensibilité des seins, des envies obsessionnelles de nourriture, de la fatigue, une irritabilité et une humeur dépressive.Un changement de mode de vie et la prise de médicaments peuvent réduire les symptômes.

 

MENOPAUSE

 

L’arrêt de la production d’hormones ovariennes (l’oestrogène et la progestérone) se traduit par la fin des règles. Elle est considérée comme installée lorsque les règles ont cessé depuis une année. Cependant, des symptômes apparaissent déjà plusieurs années avant cette étape. Il s’agit de la pré-ménopause.

L’espérance de vie des femmes ne cesse d’augmenter mais l’âge moyen de la pré-ménopause (47 ans) et de la ménopause (51 ans) ne change pas. La ménopause représente donc plus d’un tiers de la vie d’une femme.

La pré-ménopause est caractérisée par l’apparition de troubles du cycle : dans un premier temps les cycles peuvent être plus courts, puis plus abondants et enfin devenir irréguliers et plus longs. Durant cette période, d’autres symptômes apparaissent déjà.

Les symptômes qui caractérisent la pré-ménopause et la ménopause sont multiples : les bouffées de chaleur, les transpirations nocturnes, la fatigue, l’irritabilité, la sécheresse vaginale, les troubles du désir, les troubles urologiques, les douleurs articulaires…

Les symptômes qui y sont liés peuvent être extrêmement invalidants et réduire considérablement la qualité de vie. Ils peuvent également influencer négativement la vie professionnelle.
La prise en charge de la ménopause et la prévention des maladies survenant à cette étape de la vie sont primordiales d'où l'interêt de cette prise en charge intégrale.

TROUBLE DU SOMMEIL

L' insomnie est multi factorielles . Elle peut être consécutive à des facteurs extrinsèques : difficultés d'endormissement, une toxicomanie, l' alcoolisme, une situation de stress.

Consécutive à des facteurs intrinsèques tels des problèmes psychologiques, des apnées obstructives du sommeil, un syndrome des jambes sans repos, ou encore à d'autre anomalies ,une approche intégrative et globale est nécessaire.

ANXIETE ,DEPRESSION ,BURN-OUT

L'anxiété généralisée (angoisse) et le stress post traumatique (état anxieux suite à un événement traumatisant).

La dépression (troubles de l'humeur),

Le burn out est donc un ensemble de symptômes que l'on retrouve dans les 3 autres maladies .

ALLERGIE ET INTOLERANCE ALIMETAIRE

La médecine fonctionnelle peut constituer une approche précieuse pour lutter contre les sensibilités, les allergies et les intolérances alimentaires.

En identifiant et en traitant les déséquilibres sous-jacents du corps, le praticien aidera les individus à gérer leur maladie plus efficacement et à améliorer leur bien-être général. 

L'expertise médicale est essentielle pour distinguer une allergie et une intolérance, un suivi personnalisé et des menus appropriés vous sont proposés.

 

NOS CONSEILS BEAUTE ET ESTHETIQUE

email: drjkalindahealthcare@outlook.com

COMBATTRE LES SIGNES DU VIEILLISSEMENTS

Le modelage du visage avec les techniques de Botox et acide hyaluronique.

 

L'acide hyaluronique est une substance présente dans l'organisme qui aide à maintenir une bonne structure, une bonne élasticité et une bonne douceur de la peau.